On vous propose notre TOP 5 SPOTS DE KITESURF à faire en 2020 ! Ils méritent le détour car ils ont tous quelque chose de vraiment unique. SI vous n’y avez jamais été, et bien c’est à mettre sur votre “to-do-list” 😉


Préparez-vous à rêver ! 

Kitesurf Lovers Family

Top 5 des Spots de Kitesurf à faire en 2020 dans le Monde : c’est par ici !


1- Delta de l’Ebre (Espagne) : Top 5 des Spots de Kitesurf à faire en 2020 !

Delta de l'Ebre
Delta de l’Ebre

Il s’agit d’un petit bout de Paradis à 200 km au en allant au Sud de Barcelone. Une région balayée par le vent puisque rien ne retient la Tramontane, les vents de sud ou de nord, ainsi que les thermiques. Du coup, les spots sont variés. C’est ce qui en fait un Spot idéal pour le kitesurf. Le Delta de l’Ebre est un Spot qui fonctionne toute l’année avec d’incroyables statistiques de vent. Une température d’eau qui ne descend jamais au dessous de 15° l’hiver. Autre avantage : en mer ou dans la lagune vous ne risquez rien. La lagune reçoit toutes les orientations de vent et, en mer, les spots bénéficient d’une orientation side ou side-on shore (vent parallèle à la page). Les fonds sont sableux, l’eau est très propre. A découvrir absolument en 2020 !


2- Boracay (Philippines)

Boracay : le top 5 des Spots Kitesurf à faire en 2020 !
Boracay : le top 5 des Spots Kitesurf à faire en 2020 !

Boracay est le joyau des Philippines ! Plages de sable blanc, soleil, températures agréables toute l’année et une vie nocturne très animée. Boracay est certainement le meilleur spot de kitesurf en Asie !  Un paradis pour profiter de conditions idéales pour apprendre ou progresser en toute sécurité. Une petite île de 10 km² à environ 300 km au sud de Manille. Des paysages paradisiaques et une population adorable. Les statistiques de vent à plus de 15 nœuds dépassent les 90% surtout de décembre à mars !


3- Jericoacoara (Brésil)

Jericoacoara : le top 5 des Spots Kitesurf à faire en 2020 !
Jericoacoara

Jericoacoara a une solide réputation ! Jeri pour les intimes, le Graal pour tous les riders, mythique destination kitesurf du Brésil. Amateurs de lieux touristiques peuplés, uniformes et aseptisés, fuyez cette plage réservée aux amoureux de grands espaces qu’il faut aller chercher à 380 kilomètres à l’ouest de Fortaleza sur l’équateur. Perdu dans le parc national, le village se découvre sous les cocotiers devant une plage idyllique. Petit village de pêcheurs, avec ses rues de sable et ses magasins, bars et restaurants de toutes les couleurs vous émerveilleront. On y vit les pieds dans le sable au rythme du vent et du soleil, c’est un bonheur ! La dune est magnifique au coucher de soleil, c’est le lieu de rencontres et un moment privilégié à partager avec les locaux… Meilleures conditions de vent entre juillet et janvier.


4- Bilene (Mozambique)

Bilene
Bilene

Partez sur une magnifique lagune aux eaux turquoises avec vent stable et climat tropicalPraia do Bilene est un spot parfait pour découvrir la pratique du Kitesurf. 15 km de downwinds, de speed spots, un accès direct au spot de vague, Bilene est un concentré de conditions idylliques pour les sports de glisse. Encore méconnu, le spot bénéficie d’étendues d’eau chaude peu profondes et d’alizées constants d’Août à Septembre.

Praia Do Bilene, dans la province de Gaza, est située à 140 km de Maputo, capitale du Mozambique, et à quelques heures de Johannesburg (capitale de l’Afrique du Sud). Bilene est une région touristique émergente d’une grande beauté naturelle.

C’est un lagon de 15 km de long avec accès direct à l’océan Indien (il n’est donc pas touché par les marées). La plage de sable blanc et les eaux cristallines sont peu profondes, donc très sécuritaires pour les enfants et parfaitement adaptées aux sports nautiques. La culture locale de la région est préservée.


5- Los Roques (Caraïbes)

Los Roques : le top 5 des Spots Kitesurf à faire en 2020 !
Los Roques

Le spot de kite de los Roques, au large du Venezuela et situé non loin de Margarita, est un archipel d’une cinquantaine d’îlots. C’est le parc national marin le plus important des Caraïbes. Véritable terrain de jeux géant pour kiters, l’eau est turquoise et peu profonde. Du coup, on y trouve des spots de renommée mondiale.

seule île habitée est l’île de Gran Roques. Deux possibilités : séjourner sur cette île (et découvrir les spots à la journée) ou découvrir l’archipel en bateau via une croisière. Ça vaut le coup d’y rester un moment, on ne s’en lasse pas!

Les stats de vent sont incroyables : 20 à 30 nœuds, tous les jours de 10h à 18h pendant la bonne saison (de Décembre à Mai). On trouve des spots dans tous les coins, sur presque toutes les îles : où que vous soyez, les spots seront entre 5min et 45min de bateau


Et voilà, à vous de choisir votre prochaine destination… #enjoy !

La Kitesurf Lovers Family