Découvrir entre amis ou en famille les meilleures destinations pour le kitesurf

Du Venezuela à Madagascar, en passant par la Grèce et la Polynésie, les destinations kitesurf ne manquent pas sur terre. Reste à savoir laquelle d’entre elles visiter en premier lieu ? Retrouvez dans cette rubrique quelques idées vous permettant de choisir la destination adaptée à vos envies et vos budgets. Chaque moment serait tout simplement incontournable.

Passer un séjour kitesurf inoubliable sur l’île d’Evia en Grèce

Une destination rêvée pour le kitesurf, l’île d’Evia est la deuxième grande île de Grèce. Ses principaux spots de kite sont Leffkadi et Marmari. Ces deux endroits profitent pleinement du souffle du grand vent d’été de nord, Meltem. À noter que Marmari enregistre les statistiques de vent les plus élevées du pays. Cet atout garantit les conditions idéales pour pratiquer du kitesurf entre amis. Cet endroit se démarque de par sa ligne côtière d’une vingtaine de kilomètres. Cet ensemble est décoré de magnifiques eaux azurées agrémentées de belles vagues produites par le vent du sud. En ce qui concerne l’autre spot, Lefkadi, il se distingue surtout par son vent thermique qui souffle tous les jours. Il garantit également aux kitesurfeurs un moment privilégié durant leur séjour sur l’île d’Evia. Afin de varier les plaisirs, cette dernière possède des forêts luxuriantes à explorer, des sites naturels et archéologiques, des musées, etc.

Kitesurf en Polynésie, une activité de choix pour explorer les îles

Situé à environ 17 000 km de la France, la Polynésie est un lieu de prédilection pour les amoureux de kitesurf. Ce petit paradis tropical plongé au cœur de l’océan Pacifique vous garantit des vacances inoubliables. Parmi les îles de l’archipel, deux d’entre elles s’émergent du lot pour pratiquer du kite : Moorea et Tahiti. Ces adresses sont des immanquables lors d’un sejour polynésie entre amis ou en famille. Elles disposent des plages idylliques bordées de cocotiers, des lagons turquoise et plus encore. La meilleure période appropriée à la pratique du kitesurf en Polynésie est durant la saison sèche, de mai à octobre. Au cours de cet intervalle, le climat est moins chaud et il y a plus de vent.

L’archipel de Los Roques, un petit paradis pour les adeptes de kitesurf

Lors des vacances au Venezuela, s’adonner au kitesurf fait partie des activités qui marqueront votre esprit durant votre séjour. En effet, cette destination détient un archipel qui se situe à peu près 160 km au nord de la capitale du pays. Baptisé Los Roques, cet endroit, visible dans la Mer des Caraïbes, envoûte les amateurs d’activités à sensation forte, notamment le kitesurf. Il s’agit, en effet, d’une activité pratiqué sur les îlots dispersés dans un lagon de 400 km². Les couleurs de l’eau sont si impressionnantes et sa température est vraiment agréable pour les baignades. Parmi les adresses de kitesurf à découvrir lors de cette escapade, on peut citer El Yaque, Coche et bien d’autres. D’ailleurs, toutes les conditions sont réunies pour faire de ce voyage un moment plein d’expériences. Outre le kitesurf, vous pouvez pratiquer de la plongée, de la randonnée, du yoga et bien d’autres.