Les Halles Paul Bocuse de Lyon : incontournables !

visite-gourmande-des-halles-paul-bocuse-au-coeur-de-lyon

Les Halles Paul Bocuse de Lyon m’étaient inconnues jusqu’à ce week-end “short trip” en Mai 2018. Lyon étant à quelques heures de Marseille, j’ai accepté avec joie une douce invitation 😉 Il n’y pas que le Kitesurf dans la vie !

halles paul bocuse lyon

Après une soirée dans le quartier festif Saint Jean, c’est en cherchant un endroit pour “bruncher” que nous avons fini par nous rendre aux Halles de Lyon. Malheureusement, à Lyon un peu comme ailleurs, difficile de trouver un endroit pour “bruncher” un Samedi…

Je vous conseille à ce sujet un site qui fait bien le job en vous proposant tous les bons endroits dédiées au Brunch : www.oubruncher.com

Les Halles Paul Bocuse, incontournables !

Haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets, les Halles de Lyon- Paul Bocuse sont emblématiques de l’excellence gastronomique Lyonnaise et Française.

Les Halles de Lyon- Paul Bocuse, ce sont 48 commerçants (écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs) qui défendent la mémoire gustative de nos régions, sans hésiter à mettre à l’honneur les plus beaux produits d’ailleurs, élèvent les sens et cultivent l’excellence. En chacun d’eux résonne l’âme de Lyon, Capitale de la Gastronomie.

Ça part de là !

halles paul bocuse lyon

Nous voilà donc, au Fer à Cheval, café très animé des Halles. Un verre de vin, quelques petits amuse-bouche que vous pouvez acheter chez les commerçants des Halles (fromage de chèvre sec, confiture cerises et Jambon “Noir de Bigorre”), et nous voilà en train de faire connaissance avec les habitués. Très accueillants et ouverts ces Lyonnais 😉

Tellement de bonne choses à manger ! A ce stade, nous avions une seule idée en tête : Fruits de Mer ! Et là, aucune hésitation… Il faut aller Chez Antonin ! Un accueil souriant, sympa et franc. On ne vous sert pas ce qui es le plus cher, on vous conseille, on vous chouchoute et c’est plutôt très agréable. Des huîtres incroyables, d’une qualité rare. J’ai craqué pour les Perles de l’Impératrice. Je ne connaissais pas. Elles sont DÉLICIEUSES.

halles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antoninhalles paul bocuse lyon chez Antonin

Le King Crab est une petite merveille aussi. On nous l’a fait gouter et c’est juste fou comme goût. Totalement différent. Et la raison, on la connaît maintenant 😉 Voici d’ailleurs une mini-interview avec Kais, qui nous donne sa petite recette qui fait toute la différence.

 

Cette petite escapade fut un régal pour l’esprit, le corps et les papilles. J’y retournerai pour sûr !

Liens Info :

Les Halles Paul Bocuse à Lyon

Chez Antonin

Le Fer à Cheval

Le Noir de Bigorre

La Villa Florentine

No Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.