Dans un précédent article, nous vous avions démontré par A + B que la location de votre matos de kitesurf était la meilleure solution (du moins pour ceux qui n’avaient pas envie de dépenser des fortunes dans leur équipement).

Cette fois-ci, nous avons souhaité mettre en avant une entreprise spécialisée dans la location de matos de kite – et accessoirement notre partenaire : The Ridery

The Ridery : la petite Start Up qui te veut du bien

Le kitesurf c’est cool mais ça coûte cher !

Le kitesurf c’est le sport tendance dont tout le monde parle depuis quelques années déjà. Alors certes, les kitesurfers peuvent renvoyer une image plutôt cool, mais ce que les gens ne savent pas c’est que c’est aussi et surtout un sport qui coûte très cher.

Pour rappel, dans notre article sur la location de matériel de kitesurf, nous avions chiffré un budget pour un équipement basique à plus de 9000€ pour pouvoir naviguer à 2 avec un équipement de l’année. 

Alors, vous pourrez me dire “et le marché de l’occasion alors ?”. Oui mais… non, car ce n’est pas toujours évident de trouver du matos de kite d’occasion et en bon état qui plus est quand on passe par des particuliers. On ne vous parle même pas des arnaques.

Il était une fois deux accros au kitesurf…

L’histoire que nous allons vous raconter à tout l’air d’un conte de fée mais elle est pourtant bien réelle. 

Comme acteurs principaux, deux potes mordus de kitesurf et anciennement étudiants à l’EDHEC Business School : Lucas et Axel. 

Ahhh on avait oublié, ils sont aussi très « joueurs »… 😉

Mais qui dit étudiant dit aussi fauchés comme les blés ! Alors pour naviguer à moindre frais, il leur a fallu trouver des solutions. 

Ils se sont d’abord tournés vers les sites de petites annonces. Leur objectif était simple : acheter une aile à 500€, l’utiliser et la revendre avec une petite plus-value.

Mais là encore, le concept était quelque peu similaire : il fallait débourser plusieurs centaines d’euros pour s’offrir une aile. 

Alors, à force d’acheter des ailes, ils ont commencé à proposer la location de leur matos de kitesurf. Dans un premier temps à leurs potes puis l’idée leur est venue d’en faire un business. 

C’est en Juin 2019 que The Ridery voit officiellement le jour. 

De plus, Lucas et Axel ont vu leur projet se concrétiser au point de s’agrandir et de créer une belle équipe avec des valeurs importantes.

Les valeurs de cette équipe (que vous pouvez découvrir ci-dessous) sont simples et belles : engagement, intégrité et qualité. En d’autres termes, on te vendra pas du matos pour te le vendre, car cette équipe est vraiment à TON écoute. Et ça, ça nous a fait Kiffer…

Une alternative à l’achat de matériel neuf de kitesurf

Fraîchement débarquée dans l’univers du Kitesurf, The Ridery se veut innovante et moderne. 

Si le concept de louer son équipement n’a rien de nouveau – on peut louer ses skis ou sa voiture – c’est une véritable petite révolution dans le domaine du kitesurf. En effet, le secteur manque cruellement d’alternatives à l’achat. 

Donc, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une aile toute neuve, la location avec The Ridery est la solution ! 

Vous pouvez enfin naviguer au juste prix et en plus sur du matos récent et toujours en bon état.

Cependant, il serait réducteur de limiter leurs services à la location seulement. The Ridery vous propose non pas une mais plusieurs offres. 

Tout d’abord, vous pourrez louer votre matos de kitesurf pour une journée, un week-end, pour toute la saison ou pour plusieurs mois (de 6 à 24 mois). 

Ensuite, pour ceux qui veulent essayer avant d’acheter, il y a les offres de leasing. Tout comme pour une voiture, vous louez votre matos avant de l’acheter. 

Et si vous avez envie d’acheter votre matériel de kite à moindre frais, il y a les offres d’occasion. Mais pas de panique, The Ridery offre un système de certification et de garantie de 6 mois qui permet d’acheter en toute tranquillité. 

Certification…? Clairement, tout matériel, passera devant un réparateur professionnel qui va regarder de TRÈS près votre futur matos et le garantir 0 défaut… C’est pas du service ça?

Une caractéristique qui fait de The Ridery les premiers revendeurs d’équipements d’occasion de kitesurf en France, pas mal non?  

Maintenant vous vous demandez sûrement comment fait-on pour louer son matériel de kitesurf ? 

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site https://www.theridery.com, de choisir l’offre qui correspond à vos besoins et de récupérer votre matériel dans leurs locaux, dans un point relais ou de vous faire livrer directement chez vous.   Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… 

Kitesurf Center Paris : un Concept novateur

Avant de partir, on vous laisse découvrir cette petite vidéo qui vous donne un bel aperçu de l’ambiance que vous trouverez avec The Ridery et son « Kitesurf Center ».

Le concept ? : location de kitesurf et voyage tout compris à partir de Paris dans une top ambiance !

Et qui sait, bientôt à Marseille…? Stay Tuned… 😉

« Kitesurf Center Paris » by The Ridery !