Sélectionner une page

Un week-end sur le toit de notre voiture : le test de la tente de toit Naït’Up Family

par | J Sep 2022

Tente de toit Naït’Up : le top pour dormir en famille en vadrouille avec sa voiture !

Dormir sur le toit de sa voiture en tente de toit Naït'Up Quatrö

La tente de toit Naït’Up change la donne dans le monde du Camping et du Bivouac ! D’abord parce que c’est assez insolite. Mais surtout parce que c’est pratique… 

On ne vous fera pas ici une comparaison avec le prix d’un Hôtel, etc. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas comparable ! Voyager et dormir en tente de toit c’est un choix “slowtravel”, limite une Philosophie de Vie

Nous avons eu la possibilité de louer une tente de toit Naït’Up pour notre tout premier long week-end en famille de l’été 2022. Ça nous a fait un bien fou de pouvoir renouer avec le voyage et la nature après une période tellement anxiogène ! 

Naït’Up une équipe au Top !

On a regardé un peu partout sur la toile pour voir ce qui se faisait de mieux dans le domaine. Nos critères de sélection :

  • La qualité
  • La proximité (acheter Français quoi ! )
  • Les avis
  • Le prix
  • Le facteur consommation essence

Il faut avouer, on est très vite tombés sur le concept Naït’Up. Il sont précurseurs puisque présents en France (Alès) depuis 2007. Alors on ne s’est pas posé plus de questions. Tente louée, il n’y avait plus qu’à passer la faire “poser” sur la voiture. 

Kitesurf lovers Family : à la découverte de Naït'Up !

Une fois la tente posée sur notre Renault Kadjar, l’aventure commence… Road Book…? Euh…

Bah en fait courageux mais pas téméraires laughing

On a choisi, pour notre première expérience de “baroudeurs” en Hussarde, un Camping. Et oui…

On s’est reportés sur ce choix car on avait peur de fameux “pépin” comme cela arrive tellement de fois. D’ailleurs, on a très bien fait, vous verrez rapidement pourquoi…

Direction donc vers une destination à deux heures d’Alès.

Découverte de l'Aveyron en tente Naït'Up

Le Camping : première expérience conseillée pour un week-end baroudeur-confort !

Premier réflexe : pas trop loin de la famille dans l’Aveyron. En cas de galère, au moins, on sait où aller frapper cool

Le camping “La Cascade” à Saint Rome de Tarn est un petit havre de paix. Nous avons choisi un emplacement en bord de rivière. Impossible de se lasser de la vue !

Une fois installés, nous nous sommes préparés pour notre première nuit sur le toit de notre voiture. Et ça a été magique !

La tente de toit Naït’Up que nous avons louée est prévue pour 5 personnes (2 adultes 3 enfants). Autant dire qu’on était à l’aise…

Camping "La Cascade" à Saint Rome de Tarn

Et BIM, le pépin qu’on redoutait tant…

C’est au réveil de notre deuxième nuit que nous avons pris conscience du fameux “pépin“. En sortant de la tente, Mauricio a constaté un léger affaissement de la barre de toit avant du côté droit du véhicule. Coup de bol, on rentrait sur Marseille. Toutefois, le problème reste entier… Que s’est-il passé…?

En regardant un peu partout sur le Web, voici ce qui ressort de ce problème : les barres ! Et oui, désolés pour Feu Vert mais là, leurs barres pas du tout au point. 

Barre de Toit Feu Vert de mauvaise qualité pour Naït'Up

Découragés ? Au contraire,on a fait le choix de l’achat d’une tente Naït’Up !

Nous avons adoré ce mode de voyage ! Emprunter les petits chemins, prendre le temps, profiter des paysages. Nos premières nuits dans la tente Naït’Up ont été vraiment concluante.

La tente est très confortable et on apprécie tout particulièrement les grandes ouvertures qui permettent de profiter des points de vue qu’offrent la position en hauteur.


Du coup, nous avons sauté le pas et avons commandé notre tente en modèle Quatrö. Notre prochaine destination ? Un Spot de Kitesurf dans le Sud de la France qui nous plaît beaucoup et qui est l’espace idéal pour un test en mode “Sauvage”…


On vous en parlera très vite ici !
 

0 commentaires