WEZR : l’outil de prévision ultime pour le kitesurf !

WEZR : l'ultime prévision météo !

Le Kitesurf se pratique avec du Vent. Et Oui ! Et quand on aime se faire plaisir sur l’eau, on aime les prévisions parfaites. Certes Winds-Up et Windguru sont une priorité au saut du lit pour “checker” les meilleures prévisions. Hélas, les mises à jours de ces prévisions se font au mieux toutes les 6 heures et on a tous pris au moins une fois un “râteau” en arrivant sur le Spot. Quid donc de la prévision en temps réel…? WEZR

C’est là que WEZR intervient en nous proposant une solution innovante !

WEZR : l'outil de prévision ultime pour le kitesurf !

WEZR en test chez Massilia Kite Association

Le capteur Wezr permet d’obtenir des prévisions précises et ce à 5 minutes près. En outre, l’utilisateur pourra être prévenu par SMS au cas où un phénomène météorologique soudain et local est détecté. De quoi compléter pleinement les prévisions traditionnelles. En test chez Massilia Kite Association, nous avons pu vérifier son efficacité.

Il suffit de télécharger l’application WEZR sur Android 4.3 et + ainsi que IOS 9 et +. Ensuite et très simplement coupler le boîtier et votre Smartphone via Bluetooth et hop, vous voilà prêts pour recevoir les prévisions en temps réel…

 

Derrière l’application WEZR à l’ergonomie simple se cache un algorithme complexe qui :

  • agrège un nombre important de données météo,
  • utilise les prévisions et les recalcule en fonction de votre position, des données actualisées de votre capteur et des données des autres capteurs Wezr,
  • les traduit en fonction de votre demande,
  • renvoie l’information demandée sur l’écran de votre smartphone.

Les caractéristiques techniques du capteur météo WEZR

  • Pression atmosphérique.
  • Humidité.
  • Mesure de température.
  • Pré-traitement et stockage des données : processeur et mémoire.
  • Bluetooth Low Energy.
  • Autonomie batterie : Au-delà d’un an.
  • Dimensions : diamètre : 50 mm / hauteur : 15 mm / poids : 70 g

 

En conclusion :

La solution WEZR est un outil qui permet de sauver réellement des sessions grâce à ses prévision très précises en temps réel. Son prix également est attirant pour le service rendu : 99€ (si vous suivez ce lien). Mais comme les Kitesurf Lovers font les choses bien, en suivant celui-ci vous aurez peut-être une petite surprise pour vous faire plaisir ou faire plaisir… 😉

Une mise à jour récente à été apportée à l’application ce qui permet une meilleure utilisation. Voici ce que nous dit Wezr :

“Nos débuts ont été difficiles. Nous nous sommes profondément remis en question, une longue refonte a été nécessaire. Nous sommes de nouveau sur la bonne voie, à suivre notre roadmap.
WEZR va évoluer sans cesse. Nous avons des ambitions à long terme.

Brièvement, que s’est-il passé ? :
Les retours de nos béta testeurs étaient bons lors de la phase de beta test qui s’est déroulée l’hiver dernier. Puis après la commercialisation, leurs retours et les vôtres ont mis en évidence que nos prévisions s’étaient dégradées. Nos modèles s’étaient dégradés lors de la migration vers nos serveurs de production.

Depuis 2 semaines nos nouvelles prévisions sont disponibles dans l’application WEZR. Les choses vont mieux. ”

C’est ça aussi qui est Top chez Wezr, ils se remettent en cause tout le temps pour évoluer… En tout cas, pour nous Les Kitesurf Lovers France, il nous sert au quotidien 😉

Pas de Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.