Nous ne pensions pas en arriver là mais malheureusement les faits sont clairs… Oui, l’association Massilia Kite à Marseille qui recevrait des subventions de la Ville de Marseille, de la Métropole Aix Marseille Provence et de la Région Sud, a volé nos photos… Pire, elle les a utilisées sans autorisation sur son site Internet qui a fait l’objet d’une plainte qui a tout simplement entrainé sa suppression du géant de l’Internet : Google.

Vol de Photos par l'Association Massilia Kite à Marseille
Vol de Photos par l’Association Massilia Kite à Marseille

Massilia Kite : vols de photos en cascade

L'Association Massilia Kite et le vol de Photos : une réalité !
On ne dit pas bravo au Webmaster de cette Asso.
Google vous informe toujours avant de supprimer votre contenu…!
8 résultats supprimés c’est au minimum 8 photos volées… Pas bien…

L’histoire serait risible si cela était resté à un stade de simple vol de photos. Malheureusement, intimidation, menaces, diffamations diverses et variées (le tout évidement bien documenté par huissier + avocat) ont été constatées.

Notre article vise tout simplement à signaler le comportement “Napoléonien” d’une association pour laquelle nous avons œuvré avec foi qui est devenue une machine à dégager tout ce qui ne va pas dans le sens de sa “Présidence“. Que massilia kite association s’adonne au vol de photos, bon… Mais de là à aller impliquer des instances Officielles du Kitesurf comme la Fédération Française de Vol Libre qui a repris allégrement des post Facebook de cette “asso” sans même nous avoir contacté pour connaître notre position ou encore la réalité des choses (nous sommes pourtant adhérents à cette fédé depuis 2009 !)…? Il semblerait donc que tout ce qui touche au Kitesurf est du ressort de la FFVL…? Des ASSO? Dictature donc…?

L'Association Massilia Kite et le vol de Photos : une réalité !

On se demande alors, où est l’objectivité de cette Fédération (FFVL). Copinage…? Peut-être mais on n’a pas envie d’en savoir plus… Les faits sont là et ils sont clairs. On préfère détourner les yeux de ce nid qui ne sent pas bon décidément…

Après avoir quitté cette “Asso”, nous avons pris le pari de développer une information objective en non “manipulée” autour du Kitesurf à Marseille. Ce Projet a vu le jour avec le Site Marseille Kitesurf Informations hébergé sur un nom de domaine nous appartenant, www.massilia-kite.com. Ce nom de domaine, acquis bien avant d’entrer en contact avec ladite “asso” (il est notre propriété depuis le 02 Octobre 2014, nous avons intégré l’Association Massilia Kite en 2016), reste et restera notre propriété malgré les tentatives d’intimidation par voie d’avocat.

Mais malgré tout, l’histoire ne s’arrête pas là… Quelle faute (à première vue) ! Traités d’escrocs, de donner des cours de Kitesurf sans autorisation par un Prof de Kitesurf à Marseille et sa Compagne faisant partie du Bureau de ladite “Asso” (gérants? de la dernière école locale installée à Marseille dont on taira le nom, mais documents juridiques à l’appui). École bien mise en avant d’ailleurs par cette asso au détriment des autres écoles de Kitesurf à Marseille. Pour une asso, c’est pas très objectif tout ça…

Bref, on croit rêver… À Marseille la tradition mafieuse arrosée à la sauce Corse-Brésil semble s’immiscer même dans le petit monde du Kitesurf… Comment peut-on traiter d’escrocs des personnes qui partagent des vidéos de kitesurf, des photos de kitesurf, bref leur passion du Kitesurf… À moins que… Ahhhh à moins que cela puisse faire de l’ombre… Mais à qui… On se pose encore la question… Peut-être une volonté de verrouiller l’information façon “Poutine”…?

Menaces et Mensonges Moana Kite Marseille
Menaces et Mensonges des gérants d’une école de Kitesurf à Marseille
L'Association Massilia Kite et le vol de Photos : une réalité !
Oui… Le Français n’est pas en option
L'Association Massilia Kite et le vol de Photos : une réalité !
Oui c’est médiocre et ça pique les yeux…

Pire, sur notre page Facebook nous décidons de mettre en avant les photographies concernant le Spot de Kitesurf à Marseille. Nous contactons alors un photographe qui, très gentiment accepte que nous utilisions ses photos sur notre page Fan. De très belles photos soit-dit en passant ! Très beau travail !

Croyez-le où non, coup de pression encore et ledit photographe se “retire” ayant été mis au courant des “thématiques“. Il ne nous accorde plus le droit d’utiliser ses photos pour valoriser le Spot de Kitesurf à Marseille. Strange non?

L'Association Massilia Kite et le vol de Photos : une réalité !

Allez, avouez, vous aussi vous êtes étonnés non…?

On ne pensait pas en arriver là mais malheureusement nous ne nous sentons pas en sécurité en allant kiter sur les Spots de la Région sachant le comportement des dirigeant de cette “asso”. On nous a clairement dit que notre présence sur le Spot ne serait pas la bienvenue. Petits coups de fils, petits SMS, messages sur les réseaux sociaux, rien de méchant mais toujours assez explicite pour que nous puissions bien comprendre.

Nous sommes parents d’un petit garçon et n’avons aucune envie de prendre des risques. Nous avons d’ailleurs signalé tout ceci à notre avocat et également à la police sous forme de main courante. Alors cet article, disons qu’il servira de preuve, s’il en faut encore, de ce que le petit monde associatif peut faire quand il est géré de manière opaque.

Et oui… Parceque nous avons décidé de ne pas nous terrer… Et si il faut montrer à un petit nain qui on est, et bien il faudra en passer par là… C’est un droit d’aller et venir en France sur des lieux publics et en particulier dans cette période anxiogène de la COVID19, non?

Nous espérons juste que cet article vous permettra de bien ouvrir les yeux sur la réalité : une asso c’est très bien quand c’est géré sans intérêt… L’inverse l’est beaucoup moins… Ce qui est réconfortant c’est qu’en “Off” tous les gens connus au sein de cette association reconnaissent le travail et la sympathie que nous avons apporté lors de notre présence en responsabilité. Et ça, ça n’a pas de prix.

Désormais, c’est la justice qui tranchera sur tous les aspects que nous avons mis en lumière par le biais de notre avocat et les divers huissiers que nous avons été obligés de solliciter (et oui en plus ça coûte de se défendre même quand c’est injuste).

Nous mettons à disposition de toute personne intéressée par cette affaire, nos plaintes Google ainsi que toute information vérifiée par Huissier et par Avocat car nous n’avons rien à cacher…

Et le plus important : #GOEXPLORE #RIDESAFE #ENJOY

Le reste, we don’t give a f***

Mise à Jour 21 Décembre 2020 : nous avons décidé de ne plus publier de réactions ni commentaires à cet article. Après plus de 2700 vues de ce dernier en 3 jours, nous estimons que chacun se fera son idée à propos de cette situation et de la bassesse des personnes qui sont concernées.

Notre objectif est de valoriser ce Sport que nous adorons, non de ternir son image, encore moins celle des personnes qui pratiquent sur le Spot de Marseille. Nous avons été très agréablement surpris par vos messages de soutien et d’encouragements ce qui n’a pas de prix. Merci.